Et pourtant, ce mandat n’aura rien eu de tranquille. Il a débuté par la crise sanitaire de la Covid, puis s’est poursuivi avec les chocs énergétiques et inflation-nistes liés à la guerre en Ukraine, les effets du dé-règlement climatique et un contexte institutionnel encore aujourd’hui très instable.
Et même ici, à Libourne, l’incendie du marché cou-vert a mis notre résilience à l’épreuve.
Mais à chaque difficulté, à chaque challenge, nous avons répondu par l’action, la cohésion et l’optimisme. Oui, malgré ces turbulences, Libourne s’est renforcée.
Les pages qui suivent vous rappelleront les mutations profondes et structurelles engagées au cours des six dernières années.
Plus verte, plus solidaire, plus sûre, plus dyna-mique, plus inclusive, plus rayonnante et pro-bablement plus joyeuse, notre ville a poursuivi sa transformation avec méthode et constance, c’est-à-dire par le dialogue, le pragmatisme et par la maîtrise budgétaire et fiscale.
Rien de cela n’aurait été possible sans votre
confiance, votre participation et votre exigence. C’est cette énergie citoyenne qui fait avancer Libourne, jour après jour.
C’est pourquoi, avant de préparer l’avenir avec la même envie et le même enthousiasme, je suis heureux, au nom de toute l’équipe municipale, de vous présenter ce bilan – celui d’un mandat fidèle à ses engagements et résolument tourné vers l’avenir.